Collecteur Arrow

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Deltaboy
Petit Frelon
Moto : H6K12 blanc nacré

Collecteur Arrow

Messagepar Deltaboy » 01 Aoû 2016, 14:20

Ça y est, j'ai craqué mon slip !

Après une longue réflexion entre la modif sebsoudure et un nouveau collecteur, mon choix s'est tourné vers ce dernier. Je voulais une ligne épurée, pouvoir virer cette saloperie de marmite et le cache misère... Mais surtout avoir un vrai son de moto. Marre de ce bruit de mopette.
J'ai un collègue qui a une Hornet de 2002 avec un pot Nikko Racing. Et bien je peux vous dire que la mienne avec le collecteur d'origine et mon silencieux SC Projection GP EVO, eh bien on ne l'entend pas du tout, il y a une solide différence ! Alors je vous raconte même pas avec un autre collègue qui a une katoche 990 SMT avec sa ligne complète Akra. La mienne fait office de chaton avec son petit miaulement comparé au feulement féroce du gros tigre.

Bref, commande effectuée après une longue prise de tête. J'ai eu comme une pulsion irrépressible cette nuit, un clic, les coordonnées de ma carte bleue rentrées, second clic... Commande effectuée. Paiement en 3x sans frais...
Retour sur terre... Bordel... Je viens de claquer 500 boules... Ça fait mal, très mal même :lol:

Délais d'envoi du colis: entre 5 et 15 jours. Le temps va être long, très très loooong d'ici là.
Dès que je reçois ma boîte à surprise je monte tout ça et je vous envoie des petites photos.
J'essayerai même une petite vidéo pour le son avant-après tiens :clindoeil1:

D'ici là, bon ride à tous mes petits frelons !

V

Nico van Tervuren :chinoi:

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Re: Collecteur Arrow

Messagepar Pierrefdl » 01 Aoû 2016, 14:25

Surtout la vidéo ! Hâte d'entendre cela ;) Et pourquoi pas une vidéo à côté de ton pote qui a sa 2002 pour comparer.

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 01 Aoû 2016, 14:27

une 2007 avec une ligne complète fait plus de bruit qu'une 2002 avec juste un pot

Pierrefdl
Hornet for Ever

Messagepar Pierrefdl » 01 Aoû 2016, 14:31

nicodabomb a écrit :une 2007 avec une ligne complète fait plus de bruit qu'une 2002 avec juste un pot

Il me semblait qu'il existe également des lignes complètes pour les modèles <2007 mais je ne me rappelle plus des marques, ça doit être sympa aussi

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Aoû 2016, 14:32

arrow également, mais peut d'interet si pas de prépa derrière, car la ligne d'origine n'as pas de cata déjà.

Pierrefdl
Hornet for Ever

Messagepar Pierrefdl » 01 Aoû 2016, 14:38

nicodabomb a écrit :arrow également, mais peut d'interet si pas de prépa derrière, car la ligne d'origine n'as pas de cata déjà.

À part un petit morceau composé d'un nid d'abeille avant le coude du silencieux, je me suis toujours demandé si il changeait qqch

Deltaboy
Petit Frelon

Messagepar Deltaboy » 01 Aoû 2016, 14:40

Pierrefdl a écrit :Surtout la vidéo ! Hâte d'entendre cela ;) Et pourquoi pas une vidéo à côté de ton pote qui a sa 2002 pour comparer.

Excellente idée, je ferai ça ! :bravo:

Pour le pot c'était SC Project et pas "Projection", mais bon tout le monde aura compris :clindoeil1:

Saleté de correcteur orthographique !

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Aoû 2016, 14:43

presque rien lol

bah ta video ça va gueuler :clown:

RevolverCoyote
Petit Frelon
Moto : Hornet 600 - 2008

Messagepar RevolverCoyote » 01 Aoû 2016, 20:18

500 € ? Sur quel site es tu allé ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Aoû 2016, 21:56

500€ c'est pas le.meilleur prix

Deltaboy
Petit Frelon

Messagepar Deltaboy » 02 Aoû 2016, 06:45

RevolverCoyote a écrit :500 € ? Sur quel site es tu allé ?

nicodabomb a écrit :500€ c'est pas le.meilleur prix

Effectivement il y a moins cher... Chez Scootpieces.com il est à 450,50€ :frappe:

Maintenant il y a sans doute encore moins cher.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 02 Aoû 2016, 08:16

Oui eBay, surtout si tu prends la ligne complète

Alexis_william
Expert Frelon
Moto : H6K7

Messagepar Alexis_william » 02 Aoû 2016, 09:37

Avec le SC quand j'enlève le DB killer c'est... pfiou. (idem collecteur arrow). Je ne regrette pas du tout mon choix

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Re:

Messagepar cecilus » 02 Aoû 2016, 12:31

Alexis_william a écrit :Avec le SC quand j'enlève le DB killer c'est... pfiou. (idem collecteur arrow). Je ne regrette pas du tout mon choix

Tu ferais ronronner pour une petite vidéo, histoire de partager ? ça m'intéresse ! ;-)

Image

Que la Force soit avec toi !

Alexis_william
Expert Frelon
Moto : H6K7

Messagepar Alexis_william » 02 Aoû 2016, 12:43

Alors je suis face à un problème pour ça. Je n'ai pas trouvé comment faire pour ne pas faire saturer le son de la fake Go pro que j'ai ou de mon téléphone. Si quelqu'un à une solution à moindre cout :-)

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 02 Aoû 2016, 13:57

éloignes toi

Deltaboy
Petit Frelon

Messagepar Deltaboy » 01 Sep 2016, 17:13

Salut mes petits et gros frelons,

le collecteur est enfin placé ! Je m'y suis attelé le weekend passé avec un pote qui a un pont moto...
Eh ben... Pas si évident que ça a monter, c'est usiné au millimètre le bazar.
J'ose même pas imaginer la galère à 4 pattes sans le pont. pour se casser le dos en 1000 y a pas mieux !!!

Vu que le collecteur était enlevé, j'en ai profité pour faire une petite vidange. Vu la gueule de l'huile et du filtre, elle en avait grand besoin la belle. :-D
Pour la sonde lambda, on a dû jouer aux électriciens. Pas moyen de gagner les 3 cm manquants en tirant gentiment dessus.
Du coup on a coupé dedans et rallonger avec des câbles électriques... Quelques petites soudures puis une gaine thermorétractable par au dessus... Tip top !

Au remontage du pot j'ai explosé le collier... Heureusement mon pote en a un dans sa réserve de bric-à-brac.
Il le place, serre... Et Boum, il l'explose également ! Mierda, il est 20h30, le Brico est fermé... Fais chieeeer :frappe:
Il fouille dans ses vieux bacs et retrouve un dernier et unique collier... surtout ne pas merder sur ce coup là.
C'est bon ça passe. Impatient d'entendre la bête rugir.

Je tourne la clé, mets la brèle en route et là... Méga érection, je n'arrive pas à me contenir, j'en trempe mon calbut, c'est l'éjaculation :mrgreen:
Je repars chez moi, et là, les caisseux s'écartent comme par enchantement. C'est magique :bravo2:

Au delà du simple plaisir des yeux (bye bye cette grosse marmite disgracieuse et ces méandres de tubes alambiqués), et du plaisir auditif (rhoooo oui ce son est un pousse au crime, ça envoie sévère et donne encore plus envie d'ouvrir comme un goret), il y a une différence de comportement moteur.
J'ai les coordonnées d'un préparateur moto, j'irai lui rendre visite le mois prochain, voir si ça vaut la peine d'installer un Power Commander et de régler la carto.

Bon concernant les vidéos... J'en ai fait 2. Une avec le catalyseur et le pot sans db killer. La seconde avec le collecteur Arrow et le pot toujours sans la chicane. J'avoue que j'hésite à remettre le db. Maintenant dès que je démarre la bécane, j'ai 2 ou 3 voisins qui se pointent au balcon. J'ai cette désagréable sensation que je les fais royalement chier avec ce ramdam d'enfer. :hmm:

Une 3eme suivra avec le comparo entre mon Hornet et celui de 2002 avec le silencieux Nikko Racing.

:gaz:

Deltaboy
Petit Frelon

Messagepar Deltaboy » 01 Sep 2016, 18:02

Bon... J'en ai plein mes couilles. J'arrive pas à poster ces foutues vidéos. Je viens de perdre 30 min à essayer de les envoyer.
Chose incroyable vu ma patience et mon amour pour l'informatique. Le PC n'a pas encore valsé par la fenêtre. Cela relève du miracle.

Pour l'heure, j'en ai ma dose. Je tenterai le coup une prochaine.

Bon ride.

V

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 01 Sep 2016, 20:01

Sympa le retour ;)

En attente des widéos :)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Messagepar cecilus » 01 Sep 2016, 20:06

Nan nan, pas sympa ! Il allume tout le monde avec son petit récit et puis... rien, nada ! :hmm: Frustration !!!!! Allez, un petit effort, on veut les vidéos ! :lol: Bats-toi, te laisse pas impressionner par une machine ! :mitraille: :mrgreen:

Image

Que la Force soit avec toi !