Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

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mogul
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Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mogul » 06 Jan 2012, 18:02

En prévision des beaux jours et des week-end ou vacances à venir, il m'a paru utile de faire un ptit post sur les expériences des copains de la ruche en terme de bagagerie et de préparation au voyage.
En regardant bien dans le forum, on trouve un peu de tout, du système D au pack voyage specifique. Vous trouverez
ici, les solutions trouvées par les membres du forum ainsi que les liens vers le post d'origine dont je fais une
simple synthèse.

Système D:

- Le système que j'ai trouvé le plus rassurant et le mieux pensé afin d'éviter le frottement de saccoches cavalières sur le pneu arrière est celui de GrM. Attention cependant, il s'adresse à ceux qui ont gardé le PDR d'origine, les cligno servant de points d'ancrage:
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Pour les fixations:
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GrM a écrit :Alors ça c"etait la premiere version plutot simple, faite pour que les valises ne rentrent pas vers

l'interieur de la moto, le pneu. Il y a plusieurs anneaux sur les valises un peu de partout, tu coup
il y avait un scratch qui les reliaient aux repose pieds,
1 qui faisait le tour de la barre,
1 accroché au cadre sous la selle entre les jambe

Maintenant l'evolution a été d'ajouter 2 petits crochets au barres, à l'interieur comme ça les valise sont

directement fixées et ne bougent plus. j'ai même mis de coté un des 2 gros scratchs du haut qui faisait mal au cucu

de la copipine :lol:
Des tendeurs (vendu avec les valises) juste derrière la selle pour lier les valises entre elles et voila :)

Voili voilou jspr que j'ai été à peu pres clair :livre:



lien vers le post d'origine: viewtopic.php?f=1&t=57751&start=20


Systèmes améliorés:

- Les écarteurs:

Si vous ne vous sentez pas de bricoler, ou que comme beaucoup, vous avez scié votre PDR d'origine, il est possible
de trouver des écarteurs de sacoche adaptés aux K7-K10 et aux K11.

Givi et Kappa les commercialisent sous les références T219 (GIVI) et TK219 / KZ263 (Kappa) pour les K7-K10 et TE1102 (GIVI) pour les k11.

Blut les a testés et semble en être content:
Blut` a écrit :Je regrette vraiment pas, l'installation est nettement facilité, elles tiennent bien en place, et ne touchent plus
du tout les flans arrières.


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NB: il est possible d'accrocher des valises rigides sur les support givi (j'imagine que c'est le cas aussi pour
Kappa) pourvu qu'elles soient dotées du système "Easylock")

- les packs complets:

A ma connaissance, il existe deux packs complets sécurisés adaptables sur les hornet K7-K10.

Le premier, de marque Givi, dont j'ai profité pendant plus d'un an et dont je suis complètement satisfait:

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Une fois monté (une demi heure la première fois), plus rien ne bouge, tout est fermé à clés (on peut donc descendre
de la moto l'esprit tranquille), et chaque valise s'attache et se détache très facilement avec un système de clips (également fermés à clés) assez pratique. Rien à dire.

Niveau tarifs (2010) il faut compter:
top case: 138
paire de valises latérales: 334
support Givi Monolock (pour le top case): 101
support valises latérales: 126.

A noter que valises et top case Monolock s'adaptent sur toute la gamme Givi et qu'en cas de changement de moto, vous
pouvez bien entendu les conserver et changeant simplement les supports.


Le second, de marque Kappa, déniché par GrM, est quasi identique à celui produit par Givi:


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Ce veinard avait réussi à le trouver à 450€ sur le bon coin, globalement le prix est sensiblement le même que l'ensemble Givi.

Dans les deux cas, sachez que pour pouvoir monter ces kits, ils faut pouvoir accéder aux vis des poignées passager
du Hornet.
Autre détail à ne pas zapper, si vous avez mod votre silencieux, avant d'investir: verifiez que ce dernier ne bloque
pas l'installation des valises :frappe:

Pour les K11, le même système exsite chez Givi sous la référence PLX1102. Ayant changé ma K10 pour un CBR-F, j'ai
commandé les supports, et conservé toutes les valises et platine de top-case. Les points d'ancrage sont les
même que sur le Hornet K11, la partie arrière étant strictement identique. L'avantage par rapport aux k7-K10 c'est qu'il est possible de monter les supports latéraux sans avoir à poser le support pour top case au préalable. L'inconvénient, mais c'est largement mieux fixé, c'est que tous les points d'ancrage sont situés sur la visserie du passage de roue et du support de plaque. Il faudra donc veiller à ce que votre "customisation" s'adapte au kit.

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Pour finir, et je le reconnais bien volontiers, c'est pas donné et c'est particulièrement moche :lol:
Sur le plan financier, chacun fait comme il peut et fonction de ce qu'il trimbale. Perso, me trimbalant toujours avec un reflex et un iPad dans les valises, j'estime amortir ma dépense au premier coup de cutter sur une aire d'autoroute.
Sur le plan esthétique, reste encore les solutions de bagages plus polyvalents mais qui condamnent souvent le SDS. La Vençoise s'était penchée sur la question sur son blog et avait trouvé une solution sympa, et pas trop chère http://matetdiandra.free.fr/ellerouleamoto/index.php/2011/04/29/sac-de-selle-cameron-griffith/.

Si vous avez des idées pour enrichir ce récap', n'hésitez pas :bravo:
Modifié en dernier par mogul le 05 Fév 2012, 15:38, modifié 1 fois.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Anatopia » 08 Jan 2012, 10:29

eyh super récap' ! bravo :bravo:

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Kiby » 08 Jan 2012, 12:37

Anatopia a écrit :eyh super récap' ! bravo :bravo:



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mogul
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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mogul » 08 Jan 2012, 19:40

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :bravo:
Manquent plus que quelques photos de barroudeurs pour enrichir un peu le contenu :clindoeil:
Par ailleurs, l'offre que j'avais faîte sur un autre post tient toujours: je cède gratuitement mes supports givi K7-10 à toute personne voyageuse qui voudrait bien les récupérer à Marseille. Seule contrainte: être cotisant au horneteam et poster des photos de ses précédent trip :clindoeil1:

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar N2o » 16 Fév 2012, 18:21

Merci pour le récap.
J'ai pour ma part déjà le support givi.
Quelqu'un a t il déjà monte les écarteurs t219 givi ou tk219 ?
Si c est possible avec ce que je possède déjà.

Et tes supports c'est quoi la ref mogul?

Merci pour vos réponses.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mogul » 17 Fév 2012, 00:47

Bah, tout est écrit dans le post les ref pour la K11 et K12 sont indiquées et tu les trouves facilement sur le site givi si tu as un doute.
Les images des plans de montage sont souvent dispo sur leur site, ça aide à se faire une idée.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar N2o » 21 Fév 2012, 11:36

Je te remerci.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Jaba » 21 Nov 2012, 20:12

Bonjour,

est-il possible d'avoir un passager avec les valise Givi?
La position du passager est-elle confortable?
Le passager peut-il mettre aisément ses pieds sur les cales pieds? Peut-il se maintenir grâce à des poignées?

Merci beaucoup!

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Raekwon » 21 Nov 2012, 21:58

Bonne récap :chinoi:

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar grozozio » 14 Juin 2013, 23:40

Très bon post :bravo:

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Zekk02 » 16 Juin 2013, 20:54

Post très utile, merci poulet !

Je le déplace en post-it, afin qu'il soit toujours visible :bravo:
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Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

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Tipazox
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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Tipazox » 16 Juin 2013, 20:59

Ah oui, obligatoire en Post-it celui là
Il n'y a pas de chute sans gravité. Isaac Newton, 1665

Ma mienne .
-> viewtopic.php?f=1&t=74951

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Kiro » 17 Juin 2013, 14:06

Hello !

Super topic ! :bravo:

les réglages d'amorto en conséquence du montage à vide /plein ? +1/+2 ?
une recommandation sur le gonflage des pneus ? +0.2 à l'av et à l'arr ?
"V" à tous les frelons ;)

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mogul » 17 Juin 2013, 17:50

Kiro a écrit :Hello !

Super topic ! :bravo:

les réglages d'amorto en conséquence du montage à vide /plein ? +1/+2 ?
une recommandation sur le gonflage des pneus ? +0.2 à l'av et à l'arr ?


Merci pour vos retours, ce post a un an passé, je suis content qu'il serve enfin :)
Depuis un an justement, à vide je ne touche à rien (mais bon, je ne suis pas un poids lourd).
Chargé ça dépend bien sur de la charge mais à +1 ça s'est toujours bien passé, effectivement, je gonfle à +0,2.
Là encore, plein de facteurs entrent en ligne de compte et je ne suis pas un expert: poids de la charge en valise, poids du SDS s'il y en a un(e), du pilote...
Le plus important reste quand même de rouler tranquille quelques bornes un peu chargé avant de vraiment tracer la route pour prendre en compte deux choses: la masse lors de la mise sur l'angle et l'aérodynamisme qui change quand même un peu.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mqtthieu » 21 Juin 2013, 09:57

Merci bcp pour ce poste :)

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Thiib » 05 Juil 2013, 20:52

Hello

Me concernant je vais monter mes première sacoches cavalières bagster "sprint"

Je compte descendre de Paris jusqu'à Cannes avec ça ... et ensuite balades dans les gorges du verdon.

Les écarteurs c'est obligatoire, sinon ça risque quoi ? de frotter aux pneus ?

Merci pour le post en tout cas

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Houffe » 12 Aoû 2013, 02:59

Les supports pour 2008 et 2012 sont donc différents sur les Hornet ?

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar mogul » 12 Aoû 2013, 08:44

Houffe a écrit :Les supports pour 2008 et 2012 sont donc différents sur les Hornet ?


Oui, complètement, en passant d'une K10 à une k12 il a fallu que je les change, les premiers s'accrochaient à la place de la visserie des poignées passager qui n'existent plus sur les K12 (elles sont sous la selle et non plus sur les côtés)...tu conserves les valises, mais pas les supports.

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Houffe » 12 Aoû 2013, 14:16

Merci pour ta réponse rapide :)

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Re: Sacoches K7-K10 et K11, ptit récap'

Messagepar Gregory » 15 Juil 2016, 10:43

je vise ce genre de truc pour régler mon probleme de clignos sous les sacoches, mais je me demande ou se fixe la partie basse, dans ce coin la je n'ai que des vis de cache du passage de roue... si quelqu'un peu m'éclairer :

https://www.lemotardbleu.com/ecarteur-d ... 2010.html#


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