ma 3ème Hornet

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

aston62
Moyen Frelon

Re: ma 3ème Hornet

Messagepar aston62 » 27 Fév 2012, 22:03

Hey ! Salut ami du forum pts62 :salut:
"Le Rallye, plus qu'un sport, un état d'esprit."

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 28 Fév 2012, 11:45

aston62 a écrit :Hey ! Salut ami du forum pts62 :salut:

:bravoroi:
Image pour des liserets de jantes et stickers => mp.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 12 Mar 2012, 21:35

on continu, elle est aujourd'hui montée à 90% reste plus qu'à faire deux trois bricoles bien galère, comme remettre le ressort de béquille super dur! (si quelqu'un a une astuce, je prend). Je cherche une selle d'origine aussi en trés bon état.

Image

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 16 Mar 2012, 16:38

ça y est, elle est terminée

Image

Image

Image

Image

Knox
Expert Frelon
Moto : H6 K10

Messagepar Knox » 16 Mar 2012, 17:28

Elle est super prorpre, beau boulot. Dommage qu'une fois tout remonté on ne puisse pas profiter du cadre noir.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 16 Mar 2012, 20:09

c'est clair, on y vois pas grand chose de ce cadre de malheur! ça me fait penser que j'ai oublié de remettre la plaque constructeur :lol:

bglacial
Moyen Frelon
Moto : Honda hornet 2000

Messagepar bglacial » 17 Mar 2012, 11:01

En bien elle est superbe !
Bravo pour le travail accompli !
Image

pedrodelavegas
Expert Frelon
Moto : CB 1000 R

Messagepar pedrodelavegas » 18 Mar 2012, 06:44

c'est du taff de pro! :bravoroi:

et au fait, plus de problème de comportement sur route comme au debut?

ta reprise du cadre a du tout arranger j'imagine.
Notre père qui roule en bécane, que ton moteur soit débridé, que tes cales pieds frottent.Donne nous aujourd'hui nos viroulos quotidiens.Pardonnes nous nos arsouilles, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont déposé. Amen.

Cralex
Moyen Frelon
Moto : H6 98

Messagepar Cralex » 19 Mar 2012, 20:45

Beau travail !!! Et pas mal non plus la 205 rally ...

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 20 Mar 2012, 23:16

oui maintenant elle va droit, reste sur l'angle et ne louvoie pas trop mais plus qu'une de celles que j'ai eu neuve à l'époque, je pense que l'amortos un peu rincé et la fourche molle y fait pas mal, ce sera un des prochains poste de dépense.

Merci pour la Rallye, elle fait 124,6cv au banc et 783kg avec une demi plein.

oceluva
Petit Frelon
Moto : HORNET 600 2001

Messagepar oceluva » 29 Juin 2012, 23:00

Salut sympa le post, tu as bien bossé.
J'ai moi aussi un modèle ancien (2001, bleu, mig carbonne -sans chicane-, pignon de 14...) c'est d'la balle!!!

V comme "tourne la poignéé!!!!!"

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 09 Juil 2012, 04:38

des petites news tout de même après plus de 3000kms effectués dernièrement. J'avais toujours cet espèce de louvoiement persistant à basse vitesse et qui se transformait en guidonnage à haute vitesse.

Après analyse de la chose et quelques réflexions, et partant du constat qu'en duo, donc chargée, elle tenait super bien la route, j'en ai conclu ma suspension avant était trop souple par rapport à l'arrière. Les ressorts de fourche ont l'age de la moto et ils doivent être tassés. Par contre à l'arrière, il était réglé à l'avant dernier cran, chose que j'avais pas remarqué au démontage et au remontage! donc trés dur pour mon gabarit(75kgs, l'ancien proprio étant "légèrement" plus "massif" que moi) Je l'ai donc baissé de deux crans pour l'assouplir, et là, miracle plus de louvoiement à basse vitesse. Par contre le guidonnage persiste aux alentours de 200km/h, chose que j'impute à la souplesse de l'avant, les pneus qui commencent à être pas mal usés, le grand guidon.

j'ai aussi changé mon kit chaine par un neuf de chez AFAM avec chaine fermé(Xring je crois, je me souviens plus), couronne de 42 d'origine et pignon de 14: ça change la vie aussi! enfin je retrouve une hornet avec de la niac! auparavent je dépassais pas le 170km/h avec la transmission longue en 6e!

Image

l'ancien pignon de 16 avec le nouveau de 14 (alors que normalement c'est un de 15 d'origine, bref...)
Image

en cours de remontage. Bien galère quand c'est une chaine complètement fermée, faut tout démonter!
Image

aprés un petit tour (pour voir si ça lève bien ^^) ça mérite une petite tension finale
Image

vous posez pas la question pourquoi la platine repose pied est remonté à mort c'est pour que mon fils puisse toucher les cale-pieds quand je l'emmène faire un tour. ça m'évite aussi de faire frotter les cales pieds accéssoirement.

Sinon je suis toujours à la recherche de platine repose pied+cale-pied d'origine en bon état (pas tordus, fissurés, ni-cassés, et axes renforcés, donc des 2002 minimum je crois).

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 09 Juil 2012, 08:05

Pour ton guidonnage, j'ai eu le même soucis sur ma K5.
Un changement de ressort (des Ohlïns en 850g pour ma part) avec une bonne vidange m'ont changé la donne :bravo:

Pour les cales-pieds qui frottes, j'aurais tendances à dire qu'à ce moment là, faut commencer à déhancher ;-)
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 09 Juil 2012, 13:08

je pense que ce sera la prochaine étape. Tu as quelle utilisation de ta machine? l'huile de fourche était vendue avec ou tu l'a pris à part, et enfin tu les as acheté où?

pour les cales-pieds, se sont surtout ceux d'origine qui frottaient, ceux-là et à la hauteur où ils sont maintenant c'est presue impossible de faire frotter sans faire toucher le reste au sol. et pas facile de déhancher avec cette selle, je peux pas me reculer des masses.

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 09 Juil 2012, 14:12

Utilisation de ma nénétte ? Trajet boulot-dodo, ballade, arsouille, virée en week-end ou en vacance, et piste régulièrement (sauf depuis l'achat d'une K8 dédiée à ça), bref de tout dans toutes les situations (virée en Corse avec les bagages, week-end avec madame, arsouille dans les Pyrénées avec les potes, etc)

L'huile n'était pas vendu à part, mais j'ai profité du changement de ressort pour faire la vidange (ça devait être vers les 18 000km de mémoire).
Quand aux ressorts, achetés sur le site internet de Daytona2000, magasin Andorran.
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 17 Mar 2013, 20:52

bonjour à tous de puis le temps,

je cherche un régulateur adaptable un peu mieux ou d'origine car le mien est foutu. Si quelqu'un à un lien qui traîne ou une bonne adresse hors honda, pour ma recherche, je prendrais avec joie :bravo:

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 21 Mar 2013, 09:54

régulateur tout neuf (adaptable sur plein de Honda, donc à voir si sur la mienne ça le fera), il n'y a plus qu'à tester la chose
Image

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 22 Mar 2013, 18:33

je continue. l'ancien régulateur a eu raison de ma batterie qui avait à peine 1 an. Donc elle changée, le régulateur idem, elle a pété au 1/4 et ça fait vraiment plaisir, maintenant la tension est aux alentours de 14V, ça change des oscillations entre 17.5 et 11.8V.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 07 Juin 2013, 08:27

salut, de retour, le ressort de la béquille a pété net en repliant la béquille un soir, à 30kms de chez moi :frappe: donc rafistolage avec un des colliers rislans qu'il y avait chez l'hôte où j'étais pour rentrer. Et direction le Honda du coin, pour acheter un ressort, qui part chance, ils avaient en stock. 12e plus tard, en fait en y regardant de plus prés, celui que j'avais à la base ne devait déjà pas être le bon car celui-ci n'a pas du tout la même tronche ni la même dureté (plus mou). En tout cas j'en ai pas trop chié pour le mettre, donc ça m'étonne qu'à moitié que l'autre a cassé...

Image

Et je suis parti faire un tour une fois l'avoir nettoyée depuis deux mois sans bouger dans le garage.
finalement, elle est pas si moche que ça sous le soleil et quand (enfin) elle roule.

Image

Image

Image

Image

donc maintenant je cherche: une selle d'origine en trés bon état (celle que j'ai ne me plait pas, on peut pas bouger dessus, et le seul avantage c'est pour les longs trajets), ainsi que des platines repose-pied complète avec cale-pied d'origine(impératif) même sans le selecteur et la pédale de frein, mais en trés bon état aussi, c’est à dire pas tordues, ni de trace de griffure ou de chute, et surtout post 2002 donc aprés la modif des axes de cale-pied passager renforcé. Et par la suite, une paire d'étrier en bon état sans jeu. Donc si quelqu'un à ça qui traine chez lui qui me contacte via mp. :merci:

Cobra087
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600 Gris Mat OR 2013

Messagepar Cobra087 » 07 Juin 2013, 08:53

Excellent boulot en tout cas :bravo:
T'as le bourdon ? Prends un frelon XD
Image