ma 3ème Hornet

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

alex89
Moyen Frelon

ma 3ème Hornet

Messagepar alex89 » 04 Oct 2011, 21:53

Salut
me voici de retour sur la route au bout d'un an et demi aprés la vente de mon CBR 1000 RR 2008 que j'avais acheté neuf, et revendu car je ne pouvais plus m'en servir à cause de mon handicape.

Mais aujourd'hui, aprés moultes rééducation et recherche, je me suis racheté une Hornet, la 3ème, car j'ai déja eu deux 2002 neuves (explosé dans une Ax qui m'a coupé la route pour la première, et l'autre tombé bêtement sur des gravillons un peu plus d'un an aprés l'achat à 35000kms :colere1: ) sauf que malgrés le fait que je voulais retrouver une K2, bein j'ai trouvé une 98! de juin en plus.
donc de 98, presque 29000kms, propre, selle confort, Mig (qui fait grave du barouf! je le referais cette hiver), sabot, passage de roue, pneus récents, barre anti-crash, etc etc...
niveau défaut, comme l'ancien proprio a fait une mini chute dans un rond point sans gravité(d'où le réservoir de k2), la platine de cale pied arrière est cassée, le moteur est un peu crade, le ralenti est trés bas, le frein avant spongieux, synchro à faire, et deux trois bricoles (rétros, purge de frein, vidange à faire).

la voici:
Image

de prévue: refaire les petites bricoles ainsi que l'entretien normal. Jantes blanches, fourche inversée + jantes en 17, guidon de cross, remettre des rétros propre, un léche roue, durites avia partout et c'est tout.

voila
Modifié en dernier par alex89 le 04 Oct 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Image pour des liserets de jantes et stickers => mp.

alex89
Moyen Frelon

Re: ma 3ème Hornet

Messagepar alex89 » 04 Oct 2011, 21:54

Image

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 04 Oct 2011, 21:55

je sais pas pourquoi je peux pas mettre plus de photo dans un seul post :chepa:

Image

naps
Expert Frelon
Moto : H6K1

Messagepar naps » 05 Oct 2011, 13:32

elle est propre!!!! :bravoroi:
les barres anti crash doivent etre efficaces sans pour autant arracher le moteur en cas de chute!!!

mais je prefere les caches lateraux couleur origine.... :sourire4:
Image

Uploaded with ImageShack.us

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 05 Oct 2011, 16:53

oui moi aussi je les préfère couleur d'origine, mais comme je me met au carbone, je pense les faire ainsi.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 06 Oct 2011, 21:10

1èere modif:

Image

j'ai remis aussi des rétros d'origine qu'il me restait car le petit était vraiment merdique et je voyais rien dedans, se sera en attendant d'en trouver d'autre.

je cherche maintenant des durites avia, des ressorts de fourche plus durs, des platines reposes pieds avec des cale-pieds d'origine très propre, et enfin trouver pourquoi elle dépasse pas le 190 à donf. J'ai regardé le filtre à air qui est très propre, par contre le ralenti est très bas car l'aiguille a du mal à grimpé au dessus du zéro du compte tour et en plus il est chaotique, donc je vais reprendre ça à zéro: démontage et nettoyage de la rampe, changement des bougies, de tous les filtres, réglages, synchro ensuite. Bref ça ne fait que commencer.

Image

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 10 Oct 2011, 17:53

quelqu'un aurait un lien d'une boite fiable qui vend des durites de freins avia? des ressorts de fourche plus dur ainsi que l'huile?

autre constatation, j'ai un pignon de 16 et une couronne de 44, ça rallonge un poil la transmission mais ça n'explique pas la molesse du moulin.

Lekeb
Hornet for Ever
Moto : H6K6 wakizashi

Messagepar Lekeb » 11 Oct 2011, 08:48

pour une boite de confiance, tu peux voir avec le partenaire du forum xtremotoracing (section vente), je lui est pris amorto EMC, resort hyperpro et durit avia hell performance. Vraiment top et avec un bon prix!

A mon avis, met un pignon de 14 (15 d'origine) et garde ta couronne de 44 (42 d'origine) et tu sentiras bcp mieux ta brele! avec un bon nettoyage et reglage carbu tout devrait rentrer dans l'ordre!
Image

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 11 Oct 2011, 21:42

merci pour le tuyau (à tout hazard tu pourrais me dire à combien était les ressorts et l'amortos?).

Par contre la chaine est reglé presque au maxi de tension, si je passe en 14, faudrait que j'enlève un maillon. Je vais zieuter ça.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 08 Nov 2011, 10:27

je cherche un tuto pour le changement du ressort arrière.

geronimo59
Grand Frelon
Moto : 600 hornet 2001

Messagepar geronimo59 » 08 Nov 2011, 19:14

belle moto,il n'y a qu'un retro?
La vie c'est comme une boite de chocolat,on sait jamais sur quoi on va tomber.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 08 Nov 2011, 20:22

je l'ai enlevé, et j'ai remis ceux d'origine qui trainait dans mon garage.

je m'en suis servis 3 semaines, aujourd'hui elle est en pièce, toute démontée. La raison, de visu on voit le cadre vrillé, et le démontage à confirmé la chose, la partie arrière est pliée, l'axe de roue arrière aussi. Donc j'ai tout démonté et jeudi si tout va bien, je l'emmène chez RC3D pour vérification et redressage du cadre, du té de fourche, tube de fourche, bref la totale.

Ensuite le cadre sera peint en epoxy, les jantes refaites aussi, pose de liserets et stickers de ma création vu que j'en fabrique et que j'en vends, quelques trucs en carbone et des nouveaux rétros aussi. Si les finances suivent, pose de ressorts de fourche, d'un nouvel amorto arrière, un psb de 14, et encore d'autres trucs en carbone.

geronimo59
Grand Frelon

Messagepar geronimo59 » 08 Nov 2011, 20:41

ben ca te fait beaucoup de boulot tout ca...autant de piece pliée etonnant que tu ne l avait pas vu a l'achat

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 08 Nov 2011, 21:08

geronimo59 a écrit :ben ca te fait beaucoup de boulot tout ca...autant de piece pliée etonnant que tu ne l avait pas vu a l'achat

en roulant ça se sentait pas, c'est mon père en me suivant 2 semaines aprés qui m'a dit que le cul était pas perpendiculaire au reste de la moto, et c'était le cas.
Aprés je pense pas que la fourche ou le té soit plié mais dans le doute et vu qu'elle est démontée, autant le faire.

Comme ça sert à rien d'engager une procédure contre le vendeur, vu le temps passé et la valeur de la moto, je fais les travaux, on repart de zéro et on en parle plus.

geronimo59
Grand Frelon

Messagepar geronimo59 » 08 Nov 2011, 21:49

c'est pour ca que la mienne vient d'un garage au moins c'est garanti...on peut plus faire confiance a grand monde de nos jours.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 09 Nov 2011, 10:55

geronimo59 a écrit :c'est pour ca que la mienne vient d'un garage au moins c'est garanti...on peut plus faire confiance a grand monde de nos jours.

c'est la dernière fois que j'achète une bécane d'occase en tout cas, je me l'était juré quand j'avais eu mon ténéré, et ensuite j'ai eu que des motos neuves, mais l'envie d'en ravoir une tout de suite m'a précipité. Ça m'apprendra.

ma moto maintenant:
Image
dépouillage intégral
Image

geronimo59
Grand Frelon

Messagepar geronimo59 » 09 Nov 2011, 19:16

la vache c'est une moto IKEA la... :lol:

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 10 Nov 2011, 08:09

je cherche un garde boue arrière Ikyo n'importe quel couleur, c'est un modéle qui était tout rond, tout simple. si quelqu'un à ça.

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 10 Nov 2011, 08:09

déja première bad news, au nettoyage, le bras oscillant en plus d'être tordu, est fissuré :colere:

alex89
Moyen Frelon

Messagepar alex89 » 10 Nov 2011, 13:36

Je reviens de RC3D. Bilan, cadre faussé, ça se voyait de toute façon, axe de roue arrière tordu avec prés d'1mm de flèche :fou: , bras oscillant tordu et pété, lui-même m'a dit d'en chercher un d'occase car ça ne valait pas le coup financièrement de le refaire, té supérieur et inférieur faussé aussi. J'attends le devis définitif maintenant pour faire les travaux.

comment l'ancien expert à pu louper un truc pareil, il était de conivence avec le garageot pour pas la passer en épave c'est pas possible autrement. :colere1:
déja à l'oeil on le voit de travers :fou4:
Image
et là une grosse fissure dans le prolongement de la soudure, preuve que la limite élastique a été dépassé!
Image