[Futur propriétaire H6 2007] Gestion du ralenti

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Thunderdarkdevil
Grand Frelon
Moto : Hornet K8 Blanc

Re: [Futur propriétaire H6 2007] Gestion du ralenti

Messagepar Thunderdarkdevil » 01 Mai 2009, 13:41

Frelon33 a écrit :Moi, j'ai 8km à parcourir jusqu'au boulot avec 7 rond-points et un seul feu qui peut m'arrêter et la moteur n'atteint même pas les 50° le temps que j'arrive (donc toujours en sur régime).

:fou:

Salut!
Patiente le temps qu'elle chauffe à l'arrêt! C'est important, Je ne prends jamais la route avant qu'elle est atteint 45 /50°.
Je la démarre dans le garage, le temps de la sortir et de m'habiller et elle est pas loin des 35°, 2 min de plus et c'est bon...
La température idéal pour "jouer", c'est à partir de 70° me semble t-il d'après ce que j'avais entendu du concessionnaire.
Je fais 4 km pour aller au boulot (avec même config, plein de rond point et 1 feu), et après 1 voir 2 km, je suis déjà à cette température.
A++

nicolas14

Messagepar nicolas14 » 14 Juin 2009, 15:23

salut a tous je cherche un 600 hornet jen ai vu un a 3000e avec 45000 kms tout equipé quen penser vous ?

nicolas14

Messagepar nicolas14 » 14 Juin 2009, 15:23

g oublier il ai de 1999

koubalou
Futur Frelon
Moto : 600 hornet

Messagepar koubalou » 15 Juin 2009, 11:38

vise peut être autre chose...
petite idée de prix j'ai acheté la mienne cet Hiver c'est peut être pour ça...
année 2005, 12500 km mais pas de prépa à si pot oval ixil position haute
acheté chez concessionnaire donc révision faite, chgt des plaquettes, pneux neufs....4500€
à toi de voir.

dreaduxumusu
Grand Frelon
Moto : hornet k8 white!

Messagepar dreaduxumusu » 18 Jan 2010, 22:06

salut a tous,

J'ai ma hornet k8 depuis samedi. Et y'a un ptit truk qui " m'inquiete " ( pouarf si c'est po normal elle est garantie! :hmm2: ).
Enfait, quand j'demarre la moto alors qu'elle est super froide genre de 24h...elle va se mettre direct a 2000tr/min...normal, mais elle va pas mal fumé blanc ( j'crois pas qu'il y est de l'huile, c'est pas bleu) puis au bout de quelque minutes...disons 5 minutes, elle va se stabilisé a 1400tr/min...donc bon a part la fumé c'est cool, sauf que j'suis deja a quasiment 70°c :hmm:

franchement quand j'avais mon wrf450...j'comprenais que ca chauffe vite sur le ralenti ( d'ailleur c'est tres mauvais pour la mecanique!)...mais la avec un 4 pattes j'comprends pas bien...j'devrai etre a grand max 40°c non?
Moi qui ne jure que par les mono qui watttent me voila sur une hornet...un comble? non la hornet c'est de la bombe!
viewtopic.php?f=1&t=59095...ma moto

Desperado
Moyen Frelon
Moto : MV Brutale 675

Messagepar Desperado » 18 Jan 2010, 23:24

A voir avec de plus grands connaisseurs mais je suis pas sur qu'il y ait un problème... Il fait froid le matin et la fumée c'est normale.... Après la température à 70° c'est peut etre un peu haut mais bon si tu roule pas, ça refroidit pas.... :chepa:
Image

Frelon33
Petit Frelon

Messagepar Frelon33 » 18 Jan 2010, 23:34

dreaduxumusu a écrit :salut a tous,

J'ai ma hornet k8 depuis samedi. Et y'a un ptit truk qui " m'inquiete " ( pouarf si c'est po normal elle est garantie! :hmm2: ).
Enfait, quand j'demarre la moto alors qu'elle est super froide genre de 24h...elle va se mettre direct a 2000tr/min...normal, mais elle va pas mal fumé blanc ( j'crois pas qu'il y est de l'huile, c'est pas bleu) puis au bout de quelque minutes...disons 5 minutes, elle va se stabilisé a 1400tr/min...donc bon a part la fumé c'est cool, sauf que j'suis deja a quasiment 70°c :hmm:

franchement quand j'avais mon wrf450...j'comprenais que ca chauffe vite sur le ralenti ( d'ailleur c'est tres mauvais pour la mecanique!)...mais la avec un 4 pattes j'comprends pas bien...j'devrai etre a grand max 40°c non?

Salut,

Non,non, pas étonnant pour moi, la température de bon fonctionnement est effectivement de 70°c (pour que l'échappement respecte la norme de dépollution). Pour le démarrage par temps froid, je ne suis pas étonné que ça fume, vu le régime imposé au moteur.
Là où tu m'étonnes +, c'est qu'elle arrive à y être en 5min alors que la mienne (K7), même après 12 km de route j'arrive à peine à 60°c. Je sens que je vais repartir chez Honda car je l'ai acheté en février 2008 et la garantie arrive à son terme. :duel:
Nico

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 18 Jan 2010, 23:36

tout les motos tournent a 80/90°c en température d'utilisation, donc normal. la température de déclenchement du ventilo est de 102°c
ne t'inquiète pas
et pour la fumé blanche, ca vient de la température et de l'humidité de l'air

dreaduxumusu
Grand Frelon

Messagepar dreaduxumusu » 19 Jan 2010, 16:10

tout est normal alors!!! Ca me rassure! Merci Nico et frelon pour vos reponses!!!

edith :Merci a desperado aussi j'avais pas vu ta reponse
Moi qui ne jure que par les mono qui watttent me voila sur une hornet...un comble? non la hornet c'est de la bombe!

akromax
Petit Frelon

Messagepar akromax » 29 Jan 2010, 15:02

Enlevé moi ce doute!
C'est bien la température du liquide de refroidissement qui est indiqué?
Comment se fait il que l'on ai pas l'indicateur de température d'huile qui est à mon sens bien plus utile et certainement plus précis que la température d'eau!

dreaduxumusu
Grand Frelon

Messagepar dreaduxumusu » 12 Fév 2010, 22:13

ah bon???? J'pensais que c'etait la temperature de l'huile moi???? :hmm:

KiNyO
Hornet Angel's
Moto : Hornet 2007 R rouge
Localisation : Betz (60 chez les bouzeux comme dis le bouzeux du 45!!!!!)

Messagepar KiNyO » 12 Fév 2010, 23:01

Je t'ôte ton doute, c'est bien la température d'eau qui est indiquée!
"Faites la bourre, pas la guerre"

sebixelles

Messagepar sebixelles » 21 Mar 2010, 12:15

Bonjour,
Je voudrais rajouter une question a ce post tres interessant. Des que je mets une vitesse (premiere et seconde surtout), le ralenti augmente aussitot: est ce normal?
Merci d avance

Frelon33
Petit Frelon

Messagepar Frelon33 » 21 Mar 2010, 12:59

Frelon33 a écrit :Là où tu m'étonnes +, c'est qu'elle arrive à y être en 5min alors que la mienne (K7), même après 12 km de route j'arrive à peine à 60°c. Je sens que je vais repartir chez Honda car je l'ai acheté en février 2008 et la garantie arrive à son terme. :duel:

J'avais oublié de donner des nouvelles. J'ai déposé ma Hornet en janvier en insistant pour qu'elle soit comparée à une autre, voire qu'il m'en prête une pour que je vérifie si mon temps de chauffe était anormal. Devant leur grande motivation, je leur ai demandé de la garder quelques jours et de la démarrer le matin.
Bilan : en comparant avec leur modèle d'essai, ils ont constaté que mon moteur mettait 10 min de + à chauffer que la leur.
Ils ont changé le rhéostat sous garantie car ce dernier restait toujours en position ouverte : depuis que j'ai récupéré ma belle, j'ai roulé par -4°c et quel bonheur de voir qu'elle chauffe en 3-4 minutes :bravo2:

Cependant, si je n'avais pas insisté ... je me faisais couillonner : la garantie arrivait à son terme et les mécanos qui avaient déjà vu ma moto lors de la révision des 6000 n'avait "rien" trouvé la première fois. :colere1:
Vous voulez de la pub sur cette concession ? :clindoeil2:
Nico

Frelon33
Petit Frelon

Messagepar Frelon33 » 21 Mar 2010, 13:03

sebixelles a écrit :Bonjour,
Je voudrais rajouter une question a ce post tres interessant. Des que je mets une vitesse (premiere et seconde surtout), le ralenti augmente aussitot: est ce normal?
Merci d avance

Salut,
Moto froide, j'ai effectivement cela, quand j'embraye.
A froid et sans rouler, le moteur est au-dessus de son régime normal. Quand tu roules vitesse engagée, c'est ta vitesse et ton rapport qui donne le régime moteur mais dès que tu embrayes et si le moteur est toujours froid, elle peut (la mienne) effectivement monter en régime.

Pour moins le subir, le garage a augmenté la course d'embrayage lorsque je leur en avais parlé.
Nico

killik
Petit Frelon

Messagepar killik » 21 Avr 2011, 17:48

Frelon33 a écrit :
sebixelles a écrit :Bonjour,
Merci d avance

Salut,
Moto froide, j'ai effectivement cela, quand j'embraye.
A froid et sans rouler, le moteur est au-dessus de son régime normal. Quand tu roules vitesse engagée, c'est ta vitesse et ton rapport qui donne le régime moteur mais dès que tu embrayes et si le moteur est toujours froid, elle peut (la mienne) effectivement monter en régime.

Pour moins le subir, le garage a augmenté la course d'embrayage lorsque je leur en avais parlé.

Comme le dit le 1er post du sujet, lorsque la bécane est froide le" starter" automatique s'active et les tours moteurs sont aux alentours de 2000tr/min. C'est normal, il ne faut pas chercher à le modifier, lorsque tu vas lâcher l’embrayage pour partir en 1ère, il va s'accélérer encore un peu (système d'assistance au démarrage), c'est fait pour éviter de caler. Vive la technologie!

Le fait de toucher à la course de l'embrayage ne changera rien à ce phénomène car il est gérer de façon électronique, tout ce que çà fera s'est écarter ton levier d'embrayage de ta poignée..

Pour ce qui est de la température, le moteur d'une bécane est opérationnel entre 70°C et 105°C.
A+

miumiu
Petit Frelon

Messagepar miumiu » 03 Mai 2011, 06:26

meric pour les info .ça fait effet . :clindoeil:

halogen
Petit Frelon

Messagepar halogen » 16 Juin 2011, 05:48

merci pour l info

Sagara
Petit Frelon
Moto : Hornet 2008 k8 blanche

Messagepar Sagara » 24 Oct 2011, 23:20

Put*** super merci beaucoup !! Le type a qui je l'ai achetée ne l'avait pas... (allez comprendre comment on peut ne pas garder la notice d'un véhicule qu'on achète..!)

Super vraiment très bonne initiative :chinoi:

hornetthi
Frelon's Master

Messagepar hornetthi » 18 Nov 2011, 12:42

Allé la colle du jour:

j'ai viré le Cata et là mon ralenti ce balade de 1400 à 1700tr/min à chaud.

Comment on règle ce soucis?

Ca ne le fait pas toujours parfois il reste stable à 1500tr/min.