[Futur propriétaire H6 2007] Gestion du ralenti

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

mykeulc

Messagepar mykeulc » 06 Mar 2008, 21:45

si la hornet a un regime elevee au demarage c est a cause des normes e3 pour que le cataliseur soit chaud le plus vite possible voilou voilou :bravoroi:

bierryf

Messagepar bierryf » 05 Avr 2008, 15:47

C'est aussi pour la batterie et le démarrage comme les phares sont maintenant tout le temps allumés

Axl

Ralenti hornet !

Messagepar Axl » 10 Avr 2008, 19:24

Bon je sors de chez un accessoiriste de renom pour changer mon cable d'accélérateur car honda avait sont carnet de RDV bouqué sur 3 semaines...
et quand je récupère ma bécane primo c'était le cable de décélartion qui était foutu mais qu'a cela ne tienne le mecano m'a changé mon cable d'accel et viré l'autre !
Alors que ma meule tournait a 1000 tr/min ralenti a chaud elle tourne maintenant a 1400 ça me gave et j'aurais bien aimer pouvoir le règler a 1000 !
d'autant plus que la je vais consomer a mort en cycle urbain adieu mes 230 borne avant réserve snif !
Plsease help ma bécane est un H6 de 2002 ancien modèle jante en 17 starter manuel !

davidc
Moyen Frelon

Re: Ralenti hornet !

Messagepar davidc » 14 Avr 2008, 11:36

Axl a écrit :Bon je sors de chez un accessoiriste de renom pour changer mon cable d'accélérateur car honda avait sont carnet de RDV bouqué sur 3 semaines...
et quand je récupère ma bécane primo c'était le cable de décélartion qui était foutu mais qu'a cela ne tienne le mecano m'a changé mon cable d'accel et viré l'autre !
Alors que ma meule tournait a 1000 tr/min ralenti a chaud elle tourne maintenant a 1400 ça me gave et j'aurais bien aimer pouvoir le règler a 1000 !
d'autant plus que la je vais consomer a mort en cycle urbain adieu mes 230 borne avant réserve snif !
Plsease help ma bécane est un H6 de 2002 ancien modèle jante en 17 starter manuel !

là, tu mélanges tout,
il s'agit ici du nouveau modèle.
Si la tienne est une 2002 tu as cette fameuse molette qui permet de régler ton ralenti (au milieu de la rampe de carbus)
Sinon, j'avais eu l'info comme quoi sur la rampe de carbus figure bien une vis de réglage mais celle ci a été coupée et bloquée par un point de soudure (par HONDA)
Cette info m'a été donnée concernant le CBR 2007 mais j'ai pas pu vérifier, j'ai vendu mon H6 avant.

bruno006
Petit Frelon
Moto : h6 2003 modele 02

Re: Ralenti hornet !

Messagepar bruno006 » 01 Oct 2008, 23:17

Axl a écrit :Bon je sors de chez un accessoiriste de renom pour changer mon cable d'accélérateur car honda avait sont carnet de RDV bouqué sur 3 semaines...

tu veux dire qu il a supprimé le cable de descel pour ne laisser que le neuf de l accel????
Imageblog myspacemusic CLIQUER ICI

Frelon33
Petit Frelon

Messagepar Frelon33 » 07 Oct 2008, 12:02

petit retour dans ce postit.
J'ai bien saisi que le régime est élevé euégard la dépollution mais je voudrais avoir les avis des rouleurs par temps froid.
Déjà qu'en été, il faut retenir la bête quand le moteur est froid, maintenant, alors que je pars le matin au boulot et qu'il fait de 10°c, la nénette s'entête à partir à 2000 tr/min mais le temps de chauffe est bien plus long :chepa:
Du coup, je passe + de temps à la retenir (en partant de chez moi, il y a souvent des bouchons et je remonte les files de voitures) en jouant sur l'embrayage et ça me gave un peu :colere1:
Vous vous y faites par cette météo ??
Nico

blueone44
Petit Frelon

Messagepar blueone44 » 07 Nov 2008, 17:20

moi aussi j ai le meme probleme :chepa:
j habite en ville et le matin a froid c chaud j ai plusieur point a enchainer
donc je roule cool et retrograde plutot
sinon la moto est entrainee par le ralentie et tu arrive bien plus vite que prevu et tes courbes sont plus large donc sur un rond point c troittoir :colere1:
verdict sort la ( ta moto )
ferme ton garage equipe toi
part cool et a 70 °c
banzai :gaz:
sauf cas de verglas :fou:
 Je penche, donc je suis.

hapening

Messagepar hapening » 16 Déc 2008, 12:23

En usage quotidien je roule comme si j'étais un coursier en ville.
Ce problème de ralentis est rédhibitoire pour moi.
Je roule 20 minutes, souvent dans les bouchons, dans les petites rues, donc je joue 80% du temps avec l'embrayage. Je la repose ensuite, le temps qu'elle refroidisse encore plus.
Je n'est pas le temps de la faire chauffer ensuite, le temps de chauffe c'est la moitié de paris de traversé. De toute façon au régime de centre ville, même archi froide ca peut pas la casser.
Quand je la connais chaude c'est que je me ballade, et la je me fou du régime de ralentis sur départementales de toute façons.
J'ai voulu faire de ma nénétte un objet utilitaire de centre ville pour la semaine, mais ca le fait vraiment pas, c'est dommage car pour le reste c'est bon.
Je suis sur que même froide a régime normal elle ne calerait pas, quitte a la tenir un tout petit peu.
Je voulais savoir sur la votre, quand elle est froide, en première, sans accélérer, elle vous tracte toute seule a combien de km/h ?
Il faut absolument que j'arrive a résoudre ce problème, y aurait il un moyen de résoudre cela en court circuitant la sonde thermomètre, en l'arrachant, en la chauffant avec un truc, je prend n'importe qu'elle solution.
Avec la valise HONDA pourrait on désactiver ce surrégime, ou le régler au même régime que le régime normal ?

gemax83

Messagepar gemax83 » 17 Déc 2008, 20:37

Déjà une mine d'or ce forum, je cherchais la cause de ce ralenti un peu haut ... ben voilà j'ai déjà la réponse :bravo2: . Merci Bcp !!!
gemax83

BlueGene
Petit Frelon
Moto : H6K8

Messagepar BlueGene » 26 Déc 2008, 13:12

Petite réponse pour toi hapening,
J'ai fait le test en partant à froid (en ne touchant pas à la poignée d'accel'), en 1ere 17km/h :bravo2: , merci le ralenti, et je peux passer tout les rapports, toujours sans accélérer.. c'est assez surprenant mais bon, perso je préfère la laisser chauffer (et des que j'entends le ventilo qui se déclenche vers 60° je pars)

donovan
Petit Frelon
Moto : 600 hornet de 2007

question

Messagepar donovan » 17 Jan 2009, 21:00

merci pour l'info!! :bravoroi:
mais vu que je n'est plus de catalitique il faudrait que je fasse un reglage carbu!?
[img][img]http://www.hostipics.net/files/200901/17/V1232218806p090109_15.26.01..jpg[/img][/img]

Thunderdarkdevil
Grand Frelon
Moto : Hornet K8 Blanc

Messagepar Thunderdarkdevil » 02 Fév 2009, 01:50

Salut!
Je souhaite vous faire part de ma petite expérience de mon hornet.
Je ne pense pas que le starter auto soit en relation avec la température, je pense que c'est un temps donné.
Explication:
Il a fait très froid dernièrement, ma moto n'avait pas roulé depuis 2 mois environs, lorsque je l'ai redemarré, le starter auto c'est déclenché,
puis au bout de 2 3 minutes (supposition...), le starter a diminué et la moto a calé, la température n'arrivait même pas à 35° (elle n'était pas affiché).
Je l'ai redemarré, tenu un tout petit peu les gaz, et c'était bon.
A++

speedy21
Futur Frelon

Messagepar speedy21 » 05 Mar 2009, 00:49

En y regardant bien, j'ai observé une vis en dessous au millieu des 4 "injecteur" (nouveau carbu ... heu comment çà s'appelle ? des pompes à injection comme sur les auto ?)
Enfin bref y'a une vis et vai essayer de dévisser pour voir... y'a forcément un moyen de réduire le régime (je pense sans valise)

Rach
Petit Frelon

Messagepar Rach » 09 Mar 2009, 21:57

J e suis très interessé par diminuer mon régime et mon temps de chauffe dc si tu trouves un truc merci à toi.
Vive la hornet 2008

Helius
Petit Frelon
Moto : Hornet 600 White 2007

Messagepar Helius » 24 Mar 2009, 17:54

Super l'info !!!

Je vien de descendre voir mon H6K8 en me disant putain le ralenti il est haut !!! Je me dit bien entendu mais les gars du forum vont pouvoir m'expliquer. J'allume le PC, je me met sur le forum et là, en deuxiéme ligne, toute l'explication a mon probléme... non vraiment... vous étes trop fort :bravoroi:

rikerok
Petit Frelon

Re: [Futur propriétaire H6 2007] Gestion du ralenti

Messagepar rikerok » 29 Mar 2009, 20:20

Oui, mais dans le cas de remplacement de la ligne d'origine par un modéle leovinci ou arrow ?

Les possesseurs ont ils vu le régime de ralenti modifié ?
A ceux qui disent du mal dans mon dos, mon cul les contemple

Rach
Petit Frelon

Messagepar Rach » 01 Avr 2009, 14:06

Ca m interesse aussi de savoir comment evolu le alenti avec une nouvelle ligne !!!
Salutations
Vive la hornet 2008

distwo
Grand Frelon
Moto : Daytona 675R

Messagepar distwo » 18 Avr 2009, 12:14

Non pas de changement, c'est kiff kiff :bravo:
Image

erwann44
Moyen Frelon
Moto : Hornet H6 K7

Messagepar erwann44 » 01 Mai 2009, 13:01

Je ne vois pas pourquoi le régime haut lorsque la moto est froide dérange autant de personnes ; j'habite aussi en centre-ville et la moto chauffe de toute façon très rapidement...

Sinon pour ce qui est du régime de ralenti stabilisé à 1400 trs il n'est pas réglable... dommage car 1400 trs/min je trouve ça un chouilla trop haut :clindoeil1:
Image

Frelon33
Petit Frelon

Messagepar Frelon33 » 01 Mai 2009, 13:23

erwann44 a écrit :Je ne vois pas pourquoi le régime haut lorsque la moto est froide dérange autant de personnes ; j'habite aussi en centre-ville et la moto chauffe de toute façon très rapidement..

C'est peut-être parce que tu habites en centre-ville qu'elle chauffe rapidement (plusieurs intersections avec le moteur qui tourne à l'arrêt).

Moi, j'ai 8km à parcourir jusqu'au boulot avec 7 rond-points et un seul feu qui peut m'arrêter et la moteur n'atteint même pas les 50° le temps que j'arrive (donc toujours en sur régime).

Comme toi, les 1400 tr me semblent trop haut : Honda annonce que c'est pour le pot et la dépollution, un copain m'a soufflé que ça pourrait être un faux prétexte/excuse pour justifier un régime haut et éviter que le moteur ne broute sur certains rapports (donc pour nous faire croire qu'elle est linéaire et agréable sur tous les rapports).
Nico