Soucis démarrage H6K12

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Hybrid
Moyen Frelon
Moto : H6K13

Soucis démarrage H6K12

Messagepar Hybrid » 13 Jan 2018, 21:10

Bonsoir, voilà j'ai un petit soucis de démarrage depuis hier, pourtant avant-hier tout allait bien, et je n'ai jamais eu de soucis auparavant...
Voici une video pour vous faire une idée du problème: https://youtu.be/0gbvVpIcFzI

Petite mise en contexte; la belle dort toujours dans un garage ou il fait minimum 12-14degrés, donc je ne pense pas que la batterie ai pris froid. D'autant plus que l'intensité des phares et le bruit que fait la moto quand j'essaie de la démarrer me donne plutôt l'impression qu'il manque une étincelle quelque part, après je me trompe surement. (Avant la video ci-dessus j'avais déjà fais plusieurs tentatives avec le démarreur, ce qui explique pourquoi la batterie semble peut-être fatiguée, pourtant au tout début je ne crois pas qu'elle l'était).

J'ai essayé la poussette en 2ème et 3ème, sans succès. La j'ai mis le Booster à charger et j'essayerai plus tard pour voir si c'est la batterie ou non, bien que j'en doute. Un pote qui a aussi une Hornet m'a conseillé de faire la poussette avec en plus un petit saut et démarrer au moment ou le cul tape la selle, ça avait marché pour lui une fois, je n'ai pas encore essayé.

Auriez-vous une idée du problème svp? Je peux enfin la débrider dans 2 semaines, ça serait vraiment moche qu'elle me lâche maintenant, ou que j'ai toutes les bougies à changer ou un problème de compresseur ( vu le bruit je ne sais pas si ça pourrait venir de là?)

NB: C'est pas l'essence le soucis, j'étais sur la réserve, mais j'ai remis 4L pour voir, je viens de voir que sur a vidéo la réserve clignote encore, j'imagine que j'étais sur une légère pente, ou moto pas droite.

Une toute dernière question, depuis 2016 j'utilise l'huile tech 9 de Leclerc ( conseillé par quelqu'un d'ici et elle est vraiment top, rien à redire), cependant je viens de me rendre compte en allant acheter un bidon aujourd'hui qu'il existait une huile spéciale 2roues que voici https://www.google.ch/search?q=tech+9+m ... lA4QmfLM6M:

Or jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé la basique 10W40 moteur essence de la même marque: https://www.google.ch/search?q=tech+9+m ... 57O-HcKgYM:

Vous pensez que ça craint ? Ou que ça risque quelque chose ? J'ai encore pas mal de cette huile, mais si c'est dangereux pour le moteur j'achèterai dorénavant la bleu ciel spéciale 2roues. Y'a-t-il une différence?

D'avance merci pour vos réponses, et désolé pour le pavé.. Bonne soirée !! :bravo2:
" Le savoir est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale. "
Dicton d'un sage homme.

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Soucis démarrage H6K12

Messagepar nicodabomb » 13 Jan 2018, 21:49

regarde si il y a une étincelle

pour l'huile oui ça peut craindre car pas fait pour les embrayages a bain d'huile

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 14 Jan 2018, 01:23

Après je sais pas combien de temps à essayer au booster, je pensais qu'elle allait pas partir, du coup je sors le téléphoner pour filmer et hop évidemment c'est là qu'elle démarre :bravo2:

Je suis sorti rouler 20min histoire que ça recharge un peu la batterie. Bon je suis refait au moins qu'elle ai démarré, par contre j'espère que ça voulait bien dire que c'était juste la batterie qui était déchargée et pas un problème sous-jacent plus grave qui l'empêchait de démarrer et qui, à force d'insister sur le démarreur à épuisé la batterie :chepa:

Chtit m'a filé quelques liens pour l'huile du coup, je vais regarder tout ça et lundi j'irai chercher de l'hile 2 roues.

Merci :)
Dicton d'un sage homme.

R1FREDERIC74
Petit Frelon

Messagepar R1FREDERIC74 » 14 Jan 2018, 09:25

Cool si ça roule à nouveau !

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 14 Jan 2018, 11:36

vérifie ton circuit de charge

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 14 Jan 2018, 21:13

Si elle démarre pas demain je vérifierai ça
Dicton d'un sage homme.

R1FREDERIC74
Petit Frelon

Messagepar R1FREDERIC74 » 14 Jan 2018, 21:14

J'ai regardé, la batterie de la Hornet 2012 elle n'est pas donné !!

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 15 Jan 2018, 17:19

R1FREDERIC74 a écrit :J'ai regardé, la batterie de la Hornet 2012 elle n'est pas donné !!

ça va, j'ai pas trouvé plus chère qu'une autre, premier site ou j'ai regardé c'était 46.90 euros :clown:

En Suisse si tu l'achète chez le conc par contre c'est 100 balles d'office :nico:
Dicton d'un sage homme.

freejuga
Moyen Frelon
Moto : hornet k13 abs white et or

Messagepar freejuga » 15 Jan 2018, 23:29

Hybrid a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :J'ai regardé, la batterie de la Hornet 2012 elle n'est pas donné !!

ça va, j'ai pas trouvé plus chère qu'une autre, premier site ou j'ai regardé c'était 46.90 euros :clown:

En Suisse si tu l'achète chez le conc par contre c'est 100 balles d'office :nico:

L'ancien proprio a payé 120€ avec remise une yusa chez honda :mitraille:

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 16 Jan 2018, 00:50

freejuga a écrit :
Hybrid a écrit :

L'ancien proprio a payé 120€ avec remise une yusa chez honda :mitraille:

Après Yusa c'est les batteries premières montes, je crois que c'est les plus chères ( ou parmis les plus chères ) donc ça tourne dans ces prix là, si c'est pas plus même :clown:
Dicton d'un sage homme.

Retourner vers « Les 600 »